Mot du Président à l’Assemblée générale
Discours
Monsieur le Président de la Fédération Congolaise de Football, Chers invités, Mesdames et Messieurs les membres de la grande famille CARA Mesdames et Messieurs,
Mes remerciements chaleureux pour la confiance que vous m’avez témoigné en me portant à la tête de notre grande famille « le CARA ». Lors mon dernier match au CARA, il y’a 39 ans, nous avons remporté la première coupe du Congo et marqué l’histoire de notre club. C’est avec la même détermination et beaucoup de fierté que je vais remplir la mission que vous m’avez confiée. CARA, c’est une partie de mon éducation, de ma réussite sociale, ma famille.
Avant de parler de l’avenir du club, je tiens à saluer la mémoire de nos illustres disparus (supporters, entraineurs, joueurs, dirigeants, sympathisant…), pour leur engagement, leur passion et leur loyauté. Leurs souvenirs demeurent vivaces dans nos cœurs et leur héritage nous oblige.
Très vite, nous allons nous atteler à remettre en place les organes de gestion et décision de notre club conformément à nos statuts.
- Le conseil d’administration
- Les bureaux de sections
- Les bureaux de régions
- Le bureau des supporteurs
- Le comité des sages
- Le comité d’honneur
L’organisation, la discipline seront les piliers de notre renaissance, elles s’imposeront dans la gestion sportive, administrative et le comportement de chacun de nous.
Être membre de CARA, c’est incarné les valeurs de notre grande famille. Le respect, l’Intégrité, l’humilité, la tolérance et l’amour du prochain, sont le socle de notre ADN.
C’est le moment de passer à l’action et de concrétiser. Nous comptons sur l’adhésion de tous pour reconquérir ensemble des victoires, des trophées ; afin d’être une source d’inspiration et un modèle pour les générations futures.
La transparence de manière générale, notamment dans la gestion des fonds du club et la communication seront les prérequis de notre gouvernance.
Ensemble dans la discipline et la cohésion, nous allons bâtir un CARA fort, respecté et victorieux.
Que vive notre grande famille le CARA.
Je vous remercie de votre attention.
Galerie

